faq qna

Reconduit dans ses fonctions, le Premier ministre Soumeylou Boubèye MAIGA remercie le Président de la République pour sa confiance.

Conformément à la tradition républicaine et en application de l’article 38 de la Constitution, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Soumeylou Boubèye MAIGA a remis, le mardi 4 septembre 2018, à Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République, Chef de l'Etat, sa démission ainsi que celle des membres du Gouvernement.

Dans sa lettre, le Premier ministre remercie le Président de la République pour la confiance placée en lui pour servir le Mali à un moment si particulier de l'histoire démocratique de notre pays. Le Chef du Gouvernement a également réaffirmé sa disponibilité au Président de la République à servir le Mali.

Le Président de la République tout en acceptant la démission du Premier ministre et celle du gouvernement l'a chaleureusement remercié pour sa Loyauté et son sens élevé du Devoir à un moment où le pays traversait des épreuves et des défis importants.

Le Président de la République a également adressé aux membres du gouvernement ses vifs remerciements pour le travail accompli sous l'autorité du Chef du gouvernement.

Le Président de la République tout enfélicitant ce dernier pour les résultats obtenus au service du Pays lui a aussitôt renouvelé sa confiance et l'a reconduit dans ses fonctions de Premier ministre. A cet titre, le Président de la République a chargé Monsieur Soumeylou Boubèye Maiga de former une nouvelle équipe gouvernementale.

Dans un message publié sur page personnelle le soir du 4 septembre 2018, le Premier ministre Soumeylou MAIGA a dit mesurer le poids des responsabilités et l'ampleur des attentes du peuple vis à vis du Gouvernement.

Il a saisi l’occasion pour adresser ses sincères remerciements au Président de la République pour la confiance qu’il vient de lui renouveler et lui a donné l'assurance de sa disponibilité constante et de son ferme engagement à poursuivre, sous son autorité, l'œuvre de redressement de notre pays, ainsi que la concrétisation du projet de société sur la base duquel le peuple malien lui a renouvelé sa confiance pour un second quinquennat.

liste
Suivant

Le Conseil des Ministres s'est réuni en session ordinaire, le mercredi, 28 mars 2018 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la prés